Nina Ménoret editor (France)
Situé au cœur de Séoul sur la colline de Namsam.
La N seoul Tower alors construite en 1969 est une tour de 236 mètres de haut, elle sert donc à la télécommunication qui transmette les ondes des radios depuis 1971, les chaînes distribuer les plus connues sont KBS, MBC…
L’observatoire en haut de la tour a lui été inauguré en 1975.
Rénover en 2005 elle a été rebaptiser « N, Seoul Tower » le N signifiant « Namsan », « Nouveau » et « Nature ».
Depuis l’ouverture au public de la N Seoul Tower en 1980, la colline de Namsan et sa tour son devenue un endroit de repos pour les habitants de Séoul et un endroit phare pour les touristes. En 2012 une enquête a été réalisé par la ville et il s’est avéré que la N Seoul Tower a été classée comme l’attraction numéros 1 parmi les visiteur.
Aujourd’hui la tour reçoit près de 8,4 millions de visiteur par an.
Pouvant accéder à la tour par un sentier ou part télephérique ce monument a un accès simple et un vue sublime.
Les deux meilleur moment pour visiter la N, Seoul Tower sont :
Juste avant la tomber de la nuit ou vous pourriez profiter de la vue sur tout Séoul qui se couche.
Pour ça il est primordiale de savoir que vous rendre pour le couché du soleil à la Namsan Tower il peut y avoir une attente allant de 45 minutes à 1h pour prendre le téléphérique. Vous rendre une
heurs plutôt peut être plus avantageux vous aurez le temps de visiter et profiter des activité de la Namsan Tower ainsi que son couché de soleil.
La nuit tombée un autre spectacle total différent aura lieux. La villes éclairées et animée contrastera avec les lieux. De plus la tour étant ôté de la dernière technologie de LED est éclairée de toute les couleur et motif différents ce qui la rend totalement différentes que de jour.
Les principales attraction et choses à faire à Namsan Tower sont assez diversifié.
La principales est l’observatoire . Qui est situé au dernière étage de la tour, d’ici vous pouvez observez toutes la villes. La salle principale situé au 3F constitué de grandes fenêtres du sol au plafond ou peux profiter d’une vue 360 degrés. L’étage du dessus le 4F est l’observatoire numériques, on peu y trouvez un télescope et chaque panneau de fenêtre vous permet de savoir à quelle villes du monde vous faite face.
Les horaires de l’observatoire sont large, ouvrant a 10h le matin et fermant à 23h du dimanche au vendredi et le samedi il ouvre de 10h à minuit.
Le billet d’entrée est de 10 000 won soit 7,45€ pour les visiteurs de 13 ans et plus et de 8 000 won soit 5,96 € pour les visiteurs de moins de 12 et plus de 65 ans.
Le cadenas des amoureux, comme nous pouvons trouver en France sur la terrasse d’observation les barrières sont remplis de cadenas. Dessus les couples écrive leur noms, initiales, ou même un messages qui aura comme symbole un amour éternels. Bien sur si vous avez oublier votre cadenas vous pourrez en trouvez a la boutique de souvenirs.
Les restaurants. Les options sont nombreuses si vous avez faim en visitant.
Sweet Bar est l’endroit idéal pour prendre un verre et un collation, pour une vue nocturne vous pourrez aller savourer une boisson au salon sky premium N terrace . Il existe aussi des restaurants a table ou vous devrez faire votre choix entre les nouilles coréennes de spécialité à Cheiljemyunso, les hamburger a N Burger, la cuisine italiennes à THE PLACE dining, la gastronomie française à n.Grill et enfin le buffet coréen a HANCOOK.
Namsan Park est un grand parc public réparti sur les pentes du mont Namsan, entourant la tour N de Séoul. Des vues panoramiques sur Séoul sont disponibles dans presque toutes les zones du parc, qui contient également des lieux de pique-nique et de nombreux sentiers de randonnée.
Le parc est visité par plus de 20 000 personnes par jour qui souhaitent découvrir la nature au cœur de la ville tentaculaire.
Il est ouvert tous les jours et dispose de nombreuses installations, dont un jardin botanique, une bibliothèque, un étang, un snack-bar et de nombreuses installations sportives. Le parc Namsan est un endroit idéal à explorer avant ou après votre visite de la tour.
La dernière chose a faire est la visite du Namsangol Hanok Village, est situé sur le côté nord de la montagne Namsan, non loin de la tour N de Séoul.
Il constitue un complément parfait à toute visite de la tour. Le village de Namsangol Hanok contient cinq maisons traditionnelles, restaurées à quoi elles auraient ressemblé pendant la dynastie Joseon.
Le village comprend également un jardin coréen traditionnel, une place et une scène des arts du spectacle.
C’est un endroit idéal pour se promener et participer à certaines activités traditionnelles, telles que porter un hanbok traditionnel, assister à une cérémonie du thé, regarder un spectacle de taekwondo et assister à une cérémonie de mariage traditionnelle.
L’entrée au Namsangol Hanok Village est gratuite et elle est ouverte tous les jours sauf le lundi. Ses heures d’ouverture sont de 9h à 21h. D’avril à octobre et de 9h à 20h Novembre à mars. Cependant, le jardin traditionnel est ouvert 24h/24.
Comment se rendre à la N Seoul Tower ?
Il existe plusieurs façons de se rendre à la tour N de Séoul selon la façon dont vous préférez vous déplacer lors de vos voyages. Bien qu’il soit possible de monter sur la montagne Namsan et d’atteindre la tour, les sentiers sont raides et assez difficiles. Les options de transport les plus recommandées pour les touristes sont le téléphérique de Namsan, une navette ou un bus touristique.
En téléphérique de Namsan :
Prix des billets pour le téléphérique de Namsan
• Aller simple enfants et seniors : 4 000 wons
• Billet aller-retour enfants et seniors : 6 500 won
• Billet aller simple adulte : 7 000 won
• Billet aller-retour adulte : 9,500 won
En navette
Il y a trois navettes qui peuvent vous emmener jusqu’à la tour N de Séoul pour 1200 wons en espèces ou pour 1100 wons avec une carte de transport. Ils sont accessibles par deux stations de métro différentes et arrivent toutes les 15 à 20 minutes.
Navette n°1 : Navette Namsan Sunhwan n ° 02
Navette n°2 : Namsan Sunhwan n ° 03
Navette n°3 : Namsan Sunhwan Shuttle Bus No. 05
En bus de ville :
Les cours qui vous mèneront à la tour N de Séoul sont le cours Downtown Palace Namsan et le cours du soir. Les deux partent de Donghwa Duty Free, qui peut être atteint en prenant la ligne de métro 5 jusqu’à la station Gwanghwamun et en sortant de la sortie 6.
Séoul City Tour Bus Downtown Palace Namsan Course
• Les bus partent toutes les 30 minutes et s’arrêtent à 22 endroits
• Le coût d’un billet est de 18 000 won pour les adultes et de 12 000 won pour les étudiants
Seoul City Tour Bus Night Course
• Les bus partent une fois par jour à 20 h. et arrêtez-vous à 12 endroits
• Le coût d’un billet est de 15 000 wons pour les adultes et 9 000 wons pour les étudiants
• 30 minutes de photos à la tour N de Séoul fournies le week-end
Arrivée à un hôtel ou un appartement près de la gare de Myeong-dong