Angelina Lietz (Switzerland) acopia.news@gmail.com
Le viaduc de la gare de Séoul a été construit en 1970 en réponse à la congestion croissante du trafic à Séoul. Pendant des décennies, l'autoroute a relié les parties est et ouest de la ville. Autrefois une autoroute surélevée, elle a été transformée en Seoullo7017, un parc public surélevé pour les piétons. Le nom de Seoullo 7017 est un clin d'œil à ses origines : 70 pour l'année de la première construction du viaduc et 17 pour l'année de la renaissance de l'autoroute. Le chiffre 17 fait également référence au nombre de chemins piétonniers qui composent Seoullo. Là où les voitures circulaient autrefois à toute allure, les gens pourront désormais se promener. Visitez les sentiers piétonniers de Seoullo et découvrez l'histoire et la culture de Séoul tout en vous amusant !
Je suis allée avec une amie à moi. Il y avait un mall à côté donc nous sommes allées faire un tour, et pour finir nous sommes allées faire un tour sur l’autoroute. Vous pouvez marcher et regarder les trains partir et les voitures. Vous avez vu de hauteur sur le quartier. C'était plutôt sympa à avoir.
Je vous mets quelques photos de la vue que l’on avait!
Vous pouvez essayer d’aller de nuit, l’autoroute s'éclairera et ça sera encore plus sympa a voir!!
Vous avez aussi si vous souhaitez un magasin de souvenir en dessus de l'autoroute.
Et pour finir la journée en beauté, nous sommes allées à Dunkin Donuts pour faire un petit goûter. C’est juste en bas de l’autoroute donc pas beaucoup de marche a faire!!
acopia.news@gmail.com