Yoojung Sikdang

Kenza Anthonypillai (France) acopia.news@gmail.com

 

Bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un endroit dans lequel je souhaitais me rendre depuis le début de mon séjour ici à Séoul, j’ai nommé Yoojung Sikdang (운정식당), plus connu comme étant le restaurant dans lequel le groupe de musique BTS se rendait quotidiennement avant de débuter en 2013.

 

Situé près de leur ancien studio de danse, ce petit restaurant ne paye pas de mine : sous ses airs de petit local, vous rentrerez dans l’antre BTS. Des posters et autres autographes de partout, du sol au plafond (littéralement !). On en viendrait même à se demander s’il s’agit d’un musée ou d’un endroit où se restaurer.

 

Après avoir commandé l’un de leurs fameux plats, un bon et copieux bibimbap, servi avec tous les banchan habituels, j’ai pu admirer ce musée consacré à mes artistes préférés. Je me suis alors rendue compte que même derrière mon dos se trouvaient des posters des membres. Du sol au plafond, encore une fois ! C’est réellement impressionnant, le moindre centimètre étant occupé par une photo d’un membre.

 

Le service était rapide et agréable et la nourriture délicieuse et peu chère. La gérante, le même dame depuis toutes ces années, m’a même gentiment offert une cupsleeve du groupe.

 

Pour vous y rendre, prenez le bus 147 direction Dogok-dong, arrêtez-vous à l’arrêt Gangnam Eulji Hospital puis continuez jusqu’au 14, Dosan-daero 28-gil, Gangnam-gu. Yoojung Sikdang est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 21 h 30 et jusqu’à 20 h 30 le weekend.

N’hésitez pas à vous y rendre, fan ou non, car la nourriture vaut le détour et lors des grands événements du groupe, tels que les anniversaires, la gérante organise une petite journée spéciale, alors raison de plus !

 

J’ai pu apercevoir plus d’une fois des autographes d’idols et autres célébrités s’étant rendus au Yoojung Sikdang, notamment les membres du groupe Ateez, preuve du succès du restaurant !