Le temple Tapsa

Tapsa, située à Jinan-gu dans la province de Sel Labuk-do, est un temple bâti par un seul homme nommé Lee Gapyeong. En 1885, un laïc bouddhiste ermite solitaire, Yi Gap Yong (1860-1957), âgé de 25 ans, est venu à Maisan pour méditer et se cultiver. Au cours des 30 années suivantes, Yi Gap Yong a construit, à lui seul, pas moins de 120 pagodes coniques en pierre naturelle, toutes sans mortier.

 

 

Il a bâti, pierre par pierre, de nombreuses pagodes sur des décennies. Certains sont si hauts et imposants qu'il est difficile de croire qu’ils ont été érigés par un seul homme. La façon dont cette grande tour a été construite n'est toujours pas claire, ce qui attire l'attention des gens. 

On dit que ces pagodes en pierre ont été construites à la fin des années 1800, entièrement par Lee Gapyeong seul. Il ramassait les pierres pendant la journée et construisait les pagodes la nuit. Bien que les pagodes existent depuis plus de 100 ans, elles ne se sont jamais effondrées et n'ont jamais bougé sous l'effet de vents violents, ce qui les rend vraiment étonnantes. On dit qu’il a construit 108 tours en 30 ans depuis 1885, mais seulement 80 d’entre elles ont été conservées jusqu'à maintenant. 

Ceci est un exemple des prouesses fantastiques qu’un seul homme peut accomplir lorsqu'il en a la motivation. 



Vous avez sur cette photo vue de haut toutes les pierres. 


Et ici, vous avez vu de près les pagodes. 

 

Adresse : 367, Maisannam-ro, Maryeong-myeon, Jinan-gun, Jeollabuk-do

전라북도 진안군 마령면 마이산남로 367

 

Entrée : 

 

  • Adulte : 3,000 won

  • Enfant : 1,000 won