Seoul Forest

Kenza Anthonypillai & Célie Davieaud (France) acopia.news@gmail.com

안녕하세요 여러분?

 

Aujourd’hui, nous sommes allées à la découverte de la Seoul Forest  (서울숲) que l’on peut traduire par “la forêt de Séoul”.

Il s’agit en réalité d’un immense parc situé à Seongdong-gu où tout public se retrouve. Ce qui nous a frappé est le nombre de karts ! En effet, à l’entrée du parc, plusieurs boutiques proposent d’en louer, ce dont les visiteurs ne se privent pas. Les vélos circulent librement, sans pour autant gêner les flâneurs qui peuvent admirer la beauté de ce parc si naturel. 

 

Nous nous y sommes rendus à midi, ce qui explique ainsi les piques-niques organisés sur les pelouses, dont certains plats venaient de petits restaurants aux alentours. Nous avons même assisté à un anniversaire ! C’était très amusant !

Lors de notre balade d’1 h 30, des plus rafraîchissantes grâce à l’ombre des arbres et aux cours d’eau, nous avons vu des hérons et des biches en liberté et nous nous sommes perdus au milieu des fleurs et des pommiers.

 

 

La Seoul Forest est ouverte toute l’année, et ce gratuitement.

Pour s’y rendre, rien de plus simple, il suffit de se rendre à la station de métro de Ttukseom (ligne 2), sortie 8 ou à la station Seoul-forest, sortie 3 de la Bundang Line.

 

Certains faisaient leur sport matinal, d’autres bronzaient sur des transats ; ce parc permet de nombreuses activités dans un même endroit, ce qui en fait le lieu idéal pour toutes sorties improvisées ! En couple, en famille ou entre amis, ce parc est idéal pour une journée verte et détente en plein centre de Séoul.